Thomas Blairon, photographe Bruxelles.

Son travail tourne autour de trois axes:

  • Photographe pour les entreprises, qui comprends la réalisation de photos d'illustrations, photos d'architecture, portraits, ou reportage complet sur les activités de l'entreprise.

  • Photographe dans le milieu de l'événementiel, que ce soit pour une soirée, un annual meeting, team building ou tout autre événement.

  • La photographie de presse ou il travaille collabore entre autre pour le groupe ROSSEL, il réalise par exemple des reportages pour le journal Le Soir. Il réalise aussi d'autres collaborations pour différents magazines.

 

Etant avant tout un photographe en Belgique, il peut se déplacer dans toute la Belgique et à l'étranger.

Son style est proche du photo-journalisme, c'est à dire privilégier le naturel et pouvoir photographier des moments importants tout en restant discret. Cela permet de faire ressortir le coté naturel de l'image. N'hésitez pas à consulter le portfolio!

Un bon dialogue avec le client est très important, c'est grâce à cela qu'on peut vraiment cibler le but recherché par les photos. Thomas écouteras toujours et s'impliquera à fond dans son travail. 

 

Vous cherchez un photographe pour votre mariage? 

Il réalise aussi des reportages complets de votre mariage avec un style photo-journalistique. Le naturel est recherché avant tout.

 

Matériel utilisé:

Boitier: Nikon D4, Nikon D3, Nikon D7000, Fuji X-E2


Objectifs: AF-S Nikkor 14,24mm 1:2.8G ED, AF-S Nikkor 24-70mm 1:2.8G ED, AF-S VR-Nikkor 70-200mm 1:2.8G ED, AFS Nikkor 50mm 1:1.4D, AF Nikkor 35mm 1:2.0, SIGMA 85mm 1:1.4 EX DG HSM
Quelques flashs cobras (Sb-900, Sb-600, déclencheur de flash sans fil SU-800, Valise Ranger Quadra d'Elinchrom

Studio Mobile avec différents fonds de couleurs
Diffuseur de lumière, parapluie + petits accéssoires.

Il travaille toujours ses photos en .raw et les travailles sur Adobe Lightroom. Il maitrise aussi Photoshop CS4 pour tout ce qui est retouche.

 

Informations complémentaires:

Né à Bruxelles le 21 novembre 1983, il obtient un bachelor avec distinction en technique de l'image à la fin de ses études à l'INRACI.