Une vidéo de recrutement tout à fait décalée!

March 25, 2016  •  Laisser un commentaire

VidéoVidéo corporate décalée

Je collabore souvent avec Weinvest, une agence immobilière jeune et dynamique qui connait une très bonne progression. Ils m'ont demandé de réaliser cette vidéo corporate pour l'arrivée de deux nouvelles personnes avec à la fin une partie recrutement, ils veulent en effet encore agrandir la team. L'idée ici est de se différencier des vidéos habituelles. Ils ont beaucoup travaillé sur l'idée globale du scénario et ensemble nous avons peaufiné les détails. Je suis photographe professionnel mais j'aime aussi réaliser des vidéos d'entreprise, il faut gérer en continu le cadrage, la lumière et la dynamique de l'ensemble lors du montage. 

Pour ceux qui aiment la technique : j'ai utilisé un Nikon D750, D4 avec un enregistreur externe pour un format de fichier très qualitatif, un Panasonic GH4 pour les plans en slow motion. J'utilise un Rig d'épaule Tilta pour la stabilité avec un Follow Focus dessus pour gérer la mise au point. La plan des aspirines est fait avec un rail de travelling de 150 cm. La plupart des plans sont filmés en lumière naturelle avec un réflecteur pour déboucher les parties plus sombres. 

Pour le plan de l'eau sur le visage, il a été tourné par 2-3 degrés dehors, il ne fallait pas se louper quand Michael reçoit l'eau sur son visage... On a quand même du le refaire une fois. Il a pu par contre se faire plaisir pour le plan du burger qui a demandé 4 à 5 prises ;-)

Le rôle du photographe (ou cameraman comme vous voulez) est de mettre à l'aise les personnes pour avoir un maximum de naturel, ils ne sont pas habitués à être devant la caméra. Cela demande du travail mais le résultat est réussi!


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...