Permis de voler en Belgique!

April 15, 2016  •  Laisser un commentaire

Oui enfin! C'est tombé ce matin et je l'attendais comme un enfant peut attendre Saint-Nicolas, ses oeufs à Pâques ou sa première montre pour sa confirmation de foi (c'est le cadeau que j'ai eu et j'ai pas dormi pendant 4 jours), nous aurons enfin un cadre légal pour faire voler les drones en Belgique, le projet de loi est passé au moniteur ce 15 avril et devrait être appliqué le 25 avril. Je pilote depuis 2012, donc j'ai acquis une bonne expérience au niveau de la sécurité et des choses à faire et ne pas faire, maintenant je pourrai "voler sur mes deux oreilles" ;-)

Il faudra passer un examen théorique et pratique à la DGTA, un examen médical et on obtient ensuite sa licence. J'avais un peu peur avec Madame Galant qui démissionne ce matin, c'est son cabinet qui a rédigé le projet de loi, on attend depuis des années un cadre légal et c'est le jour de sa démission que la loi passe (ne voyez en aucun cas un message subliminal)

Plus sérieusement, le vol sera interdit dans un rayon de 2,4 km autour des aéroports, il faudra tenir un journal de vol et obtenir des autorisations spéciales pour certains projets plus risqués. 

Mon drone est déjà homologué en France, je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour obtenir mon immatriculation ici en Belgique.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

lesoirlesoirLE SOIR. BRUXELLES. ILLUSTRATION SUR LE PILOTAGE DE DRONE. PHOTOS: AERIALFOCUS

Voici les possibilités offertes par la prise de vue par drone :


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...