Use Case #2 : Article blog : Création d'une identité visuelle grâce aux photos

February 16, 2017  •  Laisser un commentaire

Client : BluePoint

Je vais vous donner ici, un aperçu des coulisses d’une séances de portrait en entreprise. Les portraits sont très importants pour montrer le professionnalisme et la culture propre à l'entreprise. Ici je vais vous expliquer comment j'ai pu apporter mon de la créativité à ce projet.

Mon client change de nom et devient BluePoint. Dans l’élaboration de son nouveau site internet et des nouvelles cartes de visites, le client souhaitait réaliser des portraits originaux reflétant la philosophie du groupe. Une image dynamique et sympathique qu'ils souhaitent mettre en avant à travers les photos des membres de leur équipe. Le client voulait autre chose que des photos sur fond blanc.

Cela fait un sacré moment que l’idée me chatouillait, lassé n’est pas le mot, mais il me fallait autre chose qu’un fond blanc. 

BluePoint a une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo, un nouveau visage et c'est sur cette nouvelle identité visuelle que je me suis inspiré. J'ai donc proposé que les trois couleurs du nouveau logo soient en l’occurence les trois couleurs de fond papier pour les portraits de chacun. Il existe une multitude de couleurs disponibles pour les fond photo, et je me réjouis déjà d’explorer d’autres pistes. 

Je me suis alors rendu avec l’aide de mon assistant aux 3 sièges de la société ; à "ALM Anvers", "Diamant Liège" et "Diamant Bruxelles" centre d'affaires et de conférences, qui sont donc aujourd'hui le groupe BLUEPOINT Meet.Work.Tech.

Le set était le suivant : la source principale étant un beauty dish, elle est complétée d'un réflecteur argenté et d'un retour afin de décrocher le sujet du fond. Ce même fond, est quant à lui éclairé uniformément grâce à deux soft box. 

Dès les premières images, le client était ravi du rendu. Je shootais les images, et celles-ci étaient directement traitées dans Lightroom par mon assistant, grâce au système sans fil de Nikon. Le client avait directement la possibilité de choisir ses photos préférées. Parfait pour arriver à ce que chacun soit content de son portrait. Ils avaient eu pour conseil avant la prise de vue de réfléchir à une pose sympa, pour sortir du figé et créer un certain dynamise sur leur site web, et mon rôle de photographe professionnel a été également de guider chacun d'eux dans cette étape. Tout le monde a joué le jeu.

Chaque portrait, sélectionné individuellement par le client a ensuite été traité dans Photoshop afin de réduire les brillances de peau et les diverses petites imperfections.  

Voyez donc le résultat : un site web dynamique, coloré et plein de vie à l'image des collaborateurs BluePoint. Dans un métier de services, ce sont les gens qui font la différence!


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...